La prise en charge de votre défunt sur son lieu de décès partout en Belgique

Quel que soit le lieu ou les causes du décès, vous avez le droit de faire appel aux services de l’entreprise que vous souhaitez.

Que faire en cas de décès ?

  • Prévenez un médecin de famille ou de garde pour constater le décès
  • Contactez vos proches, amis et famille
  • Contactez Alain de Lophem au 0473/980 394            (24h/24 & 7j/7)

Vous êtes totalement libre dans le choix de votre entreprise de pompes funèbres



Lorsque que vous venez de perdre un proche, quelques démarches administratives doivent être effectuées rapidement.

Après le constat de décès

Une fois le décès constaté par le médecin, nous sommes en mesure de prendre en charge votre défunt dans les deux heures qui suivent. Le jour, la nuit, le week-end et les jours fériés. Que ce soit à votre domicile, à l’hôpital ou en maison de repos, nous organisons le transport du corps vers la chambre funéraire choisie. 

La présentation et l’habillement du défunt

Nos spécialistes peuvent effectuer des soins de présentation, de conservation et d’embaumement. Nous veillons à rendre au défunt sa dignité même en cas de fin de vie difficile. 

Le rapatriement et le transfert

Le défunt peut être transporté ou rapatrié d’où et vers où vous le souhaitez dans le monde grâce à de très nombreux partenariats. Nous le transférerons vers le lieu de repos souhaité, funérarium, domicile ou autre. Et nous prenons en charge toutes les démarches.

Le recueillement avant les funérailles

Se recueillir auprès du défunt est une étape importante du deuil. Quel que soit l’endroit où a lieu le recueillement, nous organisons les visites pour que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions.

La mise en bière

Voir installer le défunt dans son cercueil peut être difficile pour les proches. Nous tâchons de le faire dans la plus grande dignité, qu’elle ait lieu au domicile, à l’hôpital ou au funérarium.